Maïlou.com tout pour réussir vos fêtes et réunions d'enfants et d'ados!

Les idées de sorties :


Soit parce qu'il ne vous est pas possible de recevoir à la maison ou parce que les enfants ont grandi et veulent découvrir de nouveaux horizons entre amis; Il est possible d'organiser une fête à l'extérieur et de nombreuses possibilités s'offrent à vous. Sachez aussi que beaucoup d'établissements proposent des formules à destination du jeune public avec encadrement, animations et repas ou goûters.

Voici une liste d'idées :

1/ Les salles de jeux :

Qu'elles s'appellent Royal kids, défoul parc ou autres, ces structures proposent toboggans, piscines à balles, structures gonflables, airs de psychomotricité, minis kartings, ...

2/ Le booling :

A partir de 6 ans environ, les enfants pourront tester leur adresse et accomplir leur premier strike.

3/ Le laser game :

Une partie de laser game peut être combinée à une partie de booling dans certains établissements. Pour le laser game il faut que les enfants aient 8 ans et mesurent plus d'1 mètre 20 dans la plupart des établissements.

4/ Le paint ball :

A partir de 10 ans environ, les enfants pourront s'affronter sur un terrain et se viser avec des munitions de peinture.

5/ Le cinéma :

Par mauvais temps, le cinéma s'avère être un très bon choix s'il propose un film ou un dessin animé adapté au jeune public à partir de 4 ou 5 ans. Suivi d'un salon de thé pour le goûter avec gâteau, jus de fruits et chocolat chaud.

6/ Les parcs d'attraction :

A partir de 5 ans, mais l'âge idéal est de 7 à 8 ans car pour beaucoup de manèges, la taille minimum acceptée est d'1 mètre 20. Il est de même conseillé d'être plusieurs adultes pour encadrer et accompagner les enfants dans les différentes attractions.

7/ Les parcs zoologiques et marins ou fermes pégagogiques :

A partir de 3 à 4 ans, en prévoyant des pauses régulièrement car il y a beaucoup de marche en général. Ce sont des sorties distrayantes et ludiques à la fois qui rencontrent un grand succès auprès des enfants qui adorent les animaux. Vous pouvez prévoir un pique nique pour le repas de midi ou le goûter.

8/ Les spectacles pour enfants :

Vous pouvez offrir aux enfants une sortie spectacle au théâtre, au cirque, spectacle de magie, ...

9/ L'accrobranche :

Vos petits sportifs, fans d'aventure pourront se régaler sur des parcours à partir de 4 ans environ selon les parcs.

10/ Le géocaching :

Activité de plein air s'apparentant à une chasse au trésor nouvelle génération en utilisant la technologie actuelle du GPS ou smartphone et consistant à retrouver dans la nature des contenants cachés par d'autres personnes. Une fois le contenant trouvé, la consigne est simple : "prenez quelque-chose, laissez quelque-chose", puis partagez votre expérience avec les autres géocacheurs. Cette activité est détaillée dans la page "fête thème explorateurs", pour le lien : cliquez-ici.

Soit