Maïlou.com tout pour réussir vos fêtes et réunions d'enfants et d'ados!

Le thème  "La Boom fluo" :


- Classe d'âge : à partir de 8 ans.
- Où : intérieur.
- Quand : Toute l'année.


Selon l'âge des enfants, la boom peut avoir lieu l'après-midi ou en début de soirée. Proposez aux enfants de venir habillés en fluo.
Au préalable, préparez le lieu de la fête en poussant les meubles, l'idéal étant de laisser quelques sièges ou coussins pour s'asseoir, la table du repas et la candy bar. Fermez les volets, tirer les rideaux et mettez en place la déco, en fluo bien sur. Vous trouverez sur le site Amazon.fr ou vistaglo.com par exemple de nombreux articles pour réussir votre fête. 

La fête peut se dérouler en 3 parties, le maquillage, les jeux suivis du repas ou goûter puis enfin la boom.



Le maquillage :


Pour commencer la fête, rien de tel que de se mettre dans l'ambiance en proposant aux enfants un atelier de maquillage coloré et festif (rouge à lèvres, vernis à ongles, peinture pour le corps, paillettes, mascara, ...).
A savoir : Le maquillage réagit à la lumière noire à UV. donc pensez à commander avec votre maquillage tout le dispositif lumineux nécessaire et en fonction de la pièce où se déroulera la fête.


Les jeux :

1/ La chasse aux bâtons :
Attribuez par tirage au sort une couleur à chaque enfant et en un temps imparti à votre top départ, les enfants doivent le plus vite possible retrouver tous les bâtons lumineux de leur couleur cachés dans la pièce.

2/ Les cercles musicaux :
A réaliser avec des bâtons fluos et des connecteurs, les assembler pour former un cercle lumineux. Faîtes ainsi un cercle de moins que le nombre d'enfants (pour 8 enfants présents à la fête, faîtes 7 cercles lumineux). Répartissez ensuite les cercles sur le sol et choisissez un morceau de musique que les enfants adorent. Si vous n'avez pas suffisamment de cercles optez pour des chaises car il s'agit de reproduire le jeu des chaises musicales. Les enfants doivent danser sur la musique et au moment où vous la couperez, chacun devra vite se placer dans un cercle. Celui qui n'aura pas de cercle est éliminé puis on enlève un cercle et la musique reprend et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul enfant vainqueur du jeu.

3/ Dessiné c'est gagné :
Prévoyez un chevalet avec des feuilles et des marqueurs fluos. Il existe aussi des ardoises phosphorescentes à leds (mais le budget est plus élevé). Le but du jeu par équipes est de faire deviner un mot, un personnage, un film ou une expression à son équipe uniquement à l'aide de dessins et avant que les autres équipes ne trouvent la réponse. Une bonne réponse donnée par les membres de son équipe rapporte 1 point, si elle est trouvée par une équipe adverse, elle remporte 2 points. La première équipe a totaliser 5 points gagne le jeu.

4/ Le relais des bâtons :
Formez 2 équipes puis chacune se met en rang. Le 1er enfant de la rangée doit faire passer le bâton fluo au 2ème enfant qui le passera au troisième et ainsi de suite. Vous pouvez corser l'exercice en leur bandant les yeux par exemple. La première équipe à avoir fait traverser 5 bâtons gagne le jeu.

5/ Le mikado fluo :
Adapté du jeu mikado où chaque enfant doit récupérer les bâtons de sa couleur sans faire bouger les autres bâtons. Le 1er enfant à récupérer tous ses bâtons gagne le jeu.

Le repas ou goûter :

Pour parfaire ce thème, je vous suggère d'apporter du fluo jusque dans la préparation de vos plats et boissons.
Avec la poudre "Sosa glow" jaune fluo qui réagit à la lumière noire UV, 1 à 2 grammes suffisent à colorer vos boissons, cocktails, crèmes, glaçages de gâteaux et cup-cakes, glaçons, pâtisseries, ...
le pot de 3g se vend environ 2.40 euros.
A noter qu'il perd un peu de son efficacité à la cuisson donc préférez le pour les préparations froides.
Vous trouverez ce produit chez "bien manger.com", pour le lien cliquez-ici.


La Boom :

Avant la fête, préparez une play-list des morceaux de musiques préférés des enfants, festifs et sur lesquels ils pourront s'éclater avec en prime fumée colorée, bulles et jeux de lumière, ambiance garantie.

Quelques suggestions shopping et déco. :

Annikids numéro 1 sur Internet des fêtes d'enfants
- Colorant alimentaire en poudre différents coloris 25g à 26.90 euros environ.
- Colorant alimentaire gel 20g différents coloris à 3.90 euros environ.
- Collier lumineux avec pendentif à 2.50 euros environ.
- 4 bâtons lumineux à 4.90 euros environ.
- 4 bracelets lumineux à 2.90 euros environ.
- Lunettes lumineuses clignotantes à 3.90 euros environ.


Pour la déco., utilisez des ballons, une machine à fumée, une machine à bulles, des cubes lumineux, de la peinture fluo, des éclairages, ....
Pour la table, il existe tout le nécessaire en fluo, pailles, gobelets, agitateurs, glaçons lumineux, assiettes, couverts, carafes, serviettes, ...
Pour les accessoires : Bâtons fluos, bracelets, colliers, chapeaux, lunettes, maquillage, ....