Maïlou.com tout pour réussir vos fêtes et réunions d'enfants et d'ados!
Recette des tagliatelles au saumon de

 Maïlou :


Ingrédients :

Pour 4 à 5 personnes : 1 paquet de 500g de tagliatelles, 200g de saumon fumé, 1 oignon, 2 gousses d'aïl, 300g de champignons de paris, 3 tomates, de l'huile d'olive, 200ml de crème fraîche liquide, sel et poivre, un peu de persil plat et un peu de parmesan râpé.

Recette :

Dans un grand volume d'eau salée, cuire les tagliatelles selon le mode de cuisson mentionné sur l'emballage et les égoutter.

Pendant ce temps, dans une poêle à bords hauts, verser un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon et l'aïl émincés 2 à 3 minutes. Y ajouter ensuite les tomates pellées et coupées en petits dés, laisser à nouveau cuire 2 à 3 minutes avant d'y ajouter les champignons coupés en lamelles qui devront aussi cuire 2 à 3 minutes. Enfin ajouter le saumon coupé en lanières et la crème fraîche, mélanger pendant 1 à 2 minutes et sortir du feu. Goûter et assaisonner avec du sel et du poivre et ajouter le persil émincé.

Mettre les pâtes dans un grand saladier et verser dessus la préparation au saumon puis saupoudrer de parmesan et servir aussitôt.

Quelques suggestions shopping et déco. :