Maïlou.com tout pour réussir vos fêtes et réunions d'enfants et d'ados!

Les loisirs créatifs :


I) DES LOISIRS CREATIFS MAISON ET NATURELS :

Je vous propose d'occuper vos têtes blondes et leurs amis en leur proposant de créer leurs propres matériaux de loisirs créatifs 100% maison et naturels. 

Voilà de quoi remplir un après-midi ou une journée de mauvais temps ...

1/ la pâte à modeler :

Ingrédients : 1 tasse de farine, 1/2 tasse de sel, 2 cuill. à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique, 1 cuill. à café d'huile végétale (olive, tournesol ou colza), 1 tasse d'eau chaude, du colorant alimentaire, huile essentielle de vanille ou amande (facultatif).

Recette : 

  1. Dans une casserole, mettre la farine+le sel+le bicarbonate ou levure et mélanger.
  2. Ajoutez l'huile végétale et l'eau en mélangeant.
  3. Faites chauffer jusqu'à épaississement et quand la pâte se décolle des bords, enlevez du feu et laissez refroidir.
  4. Quand la pâte est froide, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer, pétrissez et portionnez en autant de morceaux que de couleurs voulues.
Placez les morceaux de pâte dans des contenants distincts et ajoutez le colorant pour créer différentes couleurs. (cette opération peut être réalisée avec des gants car le colorant peut tâcher les mains). Pétrissez jusqu'à ce que la couleur soit uniforme.Cette pâte à modeler se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Si elle sèche, il suffit de se mouiller les mains et de pétrir la pâte pour l'assouplir.

Voici une 2ème recette plus simple et qui donne un super résultat :

FARINE (3 cuill. à soupe)
LIQUIDE VAISSELLE (1 cuill. à soupe)
 + SEL (1 cuill. à café rase)

Et voilà quelques gouttes de colorant alimentaire pour la couleur

 économique, facile et rapide à préparer.

2/ La pâte à sel :


Ingrédients : 1 verre de sel, 1 verre d'eau tiède, 2 verres de farine, du colorant alimentaire ou de la peinture, du vernis incolore.

Recette : 
  1. Dans un saladier, mélanger le sel et la farine puis versez l'eau et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  2. Si vous avez choisi cette option, portionnez la pâte dans différents contenants et ajoutez le colorant alimentaire pour créer vos différentes couleurs.
  3. Si la pâte est trop friable, ajoutez un peu d'eau et si elle est collante, ajoutez un peu de farine. La pâte se conserve environ 1 semaine dans un linge propre placé dans un sachet hermétique au réfrigérateur.
Vous pouvez maintenant utiliser cette pâte pour créer différents modèles, sculptures et figurines.
Une fois votre création terminée, laissez sécher pendant 12 heures environ puis cuire au four à 90°C à 100°C pendant 2 heures environ selon la taille et l'épaisseur du modèle.
Une fois le modèle refroidi, vous avez la possibilité de le peindre. Il est aussi conseillé de le vernir pour le conserver plus longtemps et qu'il garde ses couleurs.
Vous pouvez aussi le décorer avec graines, pâtes alimentaires, perles, paillettes,...

3/ La pâte auto-durcissante (style FIMO) :


Cette pâte permet de réaliser différents modèles, sculptures, figurines, perles... et à l'avantage de ne pas nécessiter de cuisson finale.

Ingrédients : 1 dose de maïzena, 2 doses de bicarbonate de sodium, 1 dose d'eau froide.

Recette : 
  1. Mélangez la maïzena et le bicarbonate dans une casserole.
  2. Ajoutez l'eau et mélangez.
  3. Chauffez à feu doux tout en mélangeant jusqu'à épaississement et que la pâte se décolle des bords de la casserole.
  4. Placez la pâte dans un saladier couvert d'un linge et laissez refroidir.
  5. La pâte froide est prête à usage et durcie sans cuisson. Le temps de séchage varie en fonction de la taille, l'épaisseur de l'objet et des conditions de température et d'humidité de la pièce.
Le modèle une fois sec peut être peint, vernis et décoré.

4/ La peinture maison :




Ingrédients : 3 cuill. à spe de sucre, 1/2 cuill. à spe de sel, 1/2 verre de farine et 2 verres d'eau, du colorant alimentaire et des petits pots en verre.

Recette :
Dans une casserole, mettre le sucre, le sel et la farine et mélangez.
Ajoutez l'eau et mélangez.
Mettez sur feu doux et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Laissez refroidir puis repartir dans les pots en verre
Ajoutez dans chaque pot du colorant alimentaire pour créer vos couleurs.
Voici des peintures non toxiques, idéales pour les touts petits et qui se conservent avec des couvercles hermétiques environ 10 jours au réfrigérateur.

5/ La colle maison :


Ingrédients de la colle de farine : 1/2 verre de farine, 1 verre d'eau, 1 cuill. à soupe de sucre

Recette :
Mélangez les ingrédients dans une casserole.
Chauffez à feu doux jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux.
Selon consistance, on peut la liquéfier en ajoutant de l'eau ou l'épaissir en ajoutant de la farine et un peu de sucre.
Cette colle se conserve 1 à 2 jours dans un pot hermétique au réfrigérateur.

6/ Le sable lunaire et naturel :

Tout le monde connaît maintenant ce sable révolutionnaire, facile à mouler, utilisable en intérieur, popularisé par une grande marque et nommé "Super Sand" (pour ne pas le citer).
Ma fille avait reçu ce coffret en cadeau, mais avant de réaliser le méga château de la pub, vous pouvez acheter un paquet de boîte.
Alors voici un petit tuto. super facile et économique pour réaliser votre propre sable lunaire et coloré en plus...

Pour cette activité, il vous faut :
- 8 tasses de farine
- 1 tasse d'huile végétale ou huile pour bébé (qui donnera un parfum plus agréable)
- 1 grand saladier
- des craies de couleur
- des sachets hermétiques ou boîtes avec couvercle pour la conservation.

Résultat de recherche d'images pour 'fabriquer sable lunaire'
Photo les lutins créatifs
Dans le saladier, mélanger la farine et l'huile jusqu'à obtenir un sable qui s'agglomère dans vos mains.
Répartir ce sable dans différents sachets ou boîtes et y ajouter des craies écrasées pour la coloration, bien mélanger.
Votre sable est prêt à être utilisé avec différents moules, de quoi faire des pâtés et châteaux en plein hiver...
Le sable se ramasse facilement et se conserve assez longtemps dans les sachets ou boîtes hermétiques.

II) LES LOISIRS CRéATIFS CôTé NATURE :

1/ Les coquillages :

A partir des coquillages de toutes couleurs ramassés sur les plages, les enfants pourront réaliser de jolis pots à crayons, boîtes décorées, cadres, ... par collage ou des bijoux en les perçant d'un petit trou à l'aide d'une petite vrille. Les plus gros coquillages pourront être peints.

2/ Les algues :

Bien que les algues soient très utiles pour la cosméto ou la gastromonie, elles peuvent aussi être utilisées pour de jolies créations comme des tableaux d'algues. Voici la technique que ma maman m'avait apprise quand j'étais enfant.
Pour le matériel : du papier épais (pochette cartonnée de couleur, bristol, ...), du papier buvard, des ciseaux, des bols et un plateau de service.
Pour la réalisation : mettre un peu d'eau dans le fonds de votre plateau juste de quoi immerger la feuille de papier épais.
Rincer les algues à l'eau clair et les répartir par couleur dans les bols avec un peu d'eau pour ne pas qu'elles sèchent. Lors de leur ramassage vous aurez pu constater qu'il existe différentes couleurs d'algues: vertes, rouges, brunes, blanches, ...
Laisser libre cours à votre imagination pour les placer sur votre papier en les découpant ou pas pour réaliser des motifs, personnages ou de façon abstraite.
Une fois votre tableau achevé, sortez délicatement et lentement votre feuille de l'eau pour ne pas décomposer le motif. Pour cela prenez la feuille par les 2 coins les plus proches de vous et faites la glisser sur le bord du plateau ce qui permettra de sortir la feuille sans créer de remous dans l'eau.
Bien égoutter votre création et la placer entre 2 buvards pour éponger le surplus en pressant doucement avec le plat des mains.
Placer maintenant entre 2 autres buvards secs et mettre le tout sous une presse ou un gros dictionnaire pour laisser sécher.
Tous les 2 jours environ changer les buvards jusqu'à ce que le tableau soit parfaitement sec. 
Vous pourrez alors exposer votre oeuvre dans un cadre ou sous verre, ou plastifiée pour servir de couverture de livre ou album photos des vacances ou encore vernie pour servir de carte postale pour vos proches.

3/ Les galets :

Les galets constituent un bon support pour la peinture, le collage de coquillages ou de fleurs séchées, ...


4/ Le sable :

Directement sur la plage, les enfants peuvent créer une oeuvre éphémère en traçant un cadre et en plaçant à l'intérieur toute sorte d'objets et matériaux collectés sur la plage. Immortalisez le résultat final avant que la marée n'efface votre passage.
Vous pouvez aussi grâce au sable collecté à la plage réaliser de jolis tableaux de sable une fois chez vous. Pour cela tracez un motif simple sur une feuille de papier ou utiliser un modèle de coloriage, remplissez ce motif de colle ou de scotch double face et saupoudrez de sable qui va adhérer à la colle. Secouez doucement votre feuille pour éliminer l'excédent de sable. Vous obtenez alors une jolie création qui peut être encadrée ou plastifiée selon usage. 
Pour les plus grands ou expérimentés vous pouvez réaliser des tableaux plus compliqués avec des sables de granulométries ou de couleurs différentes. Vous pouvez aussi choisir de colorer du sable pour une palette infinie. Voici la technique :
- Laver le sable à l'eau clair
- Tamiser le au dessus d'une bassine pour ne conserver que le sable fin et enlever le reste.
- faire sécher au soleil ou près d'une source de chaleur pour évaporer le plus d'eau possible et obtenir un sable humide mais non détrempé.
- verser le sable dans autant de contenants que de couleurs souhaitées en utilisant par exemple des bacs ou pots en plastiques de récup.
- protéger vos vêtements, vos mains et surfaces de travail car certains colorants tâchent.
- Colorer le sable selon votre convenance avec du colorant universel de bricolage, du colorant alimentaire, de la gouache, des pigments naturels, de l'encre de chine, des encres à base d'alcool, de la craie ou de la pastel réduites en poudre.
- Bien mélanger pour obtenir une coloration homogène
- Laisser sécher complètement avant utilisation comme vu précédemment.


Vous pouvez aussi utiliser le sable pour garnir une bouteille, un pied de lampe, créer un sablier minuteur pour la cuisine, ou comme ci-dessous un dessous de plat que j'ai créé avec du sable, du bois flotté, des coquillages et un petit os de seiche. Pour cela utilisez une base à compartiments comme un plateau en bois de fruits secs et collez un verre dessus, ou un dessous de plat en verre à garnir à sa convenance.

Copyright photo Maïlou.com (cf mentions légales)

5/ Les mobiles décoratifs :

Voici un joli mobile réalisé avec du bois flotté et des perles, enfilés sur du fil de pêche en nylon. Vous pouvez y ajouter des coquillages, des plumes, ...

Copyright photo Maïlou.com (cf mentions légales)
6/ L'attrape-rêves :

C'est une belle création que les enfants pourront accrocher au dessus de leur lit pour conserver leurs jolis rêves de plage.
Pour le matériel de base, il faudra un cercle en plastique ou en bois, du ruban pour le recouvrir et de la ficelle pour créer comme une toile au centre où on laissera un petit trou par où s'échapperont les vilains cauchemars.
Ils pourront les décorer à leur convenance avec coquillages, rubans, plumes, ...


7/ Le tableau de feuilles :

Lors d'une balade dans un parc, une forêt ou dans votre jardin, ramassez différents types de feuilles d'arbres et faîtes les sécher sous un poids ou dans un annuaire pour qu'elles restent bien plates. Avec ces feuilles, les enfants pourront réaliser de magnifiques tableaux aux pastelles grasses comme le montre Rachel "Mes petits bonheurs.com" dont je vous mets le lien pour les explications. cliquez-ici.

8/ Les cartes de voeux nature :

Voici une création réalisée avec des plumes (magasins de loisirs créatifs ou comme chez nous récoltées dans le poulailler), des fleurs séchées (récoltées dans le jardin et séchées entre 2 feuilles de papier placées sous un gros dictionnaire), du papier cartonné de couleur, de la colle transparente, un stylo doré et un blanc pour les écritures.
Copyright photo Maïlou.com (cf mentions légales)

III) LES AUTRES LOISIRS CRéATIFS :

1) La réalisation d'un jeu du "cheval qui rit" :

Ce jeu est adapté du jeu "le cochon qui rit". Pour cela, vous aurez besoin de marrons, de glands, d'allumettes, de peinture, de quelques brins de laine et d'un dé pour jouer. Les marrons serviront à faire le corps des chevaux, les glands pour la tête, les allumettes pour les pattes et le cou et la laine pour la crinière et la queue. Les enfants utiliseront la peinture pour ajouter des yeux, une bouche, des oreilles et des tâches sur la tête et le corps du cheval. Quand ils seront secs, coller quelques brins de laine pour la crinière et la queue. Enfin percer 4 trous dans le corps pour pouvoir y enfoncer les allumettes qui serviront de pattes. 
Une fois le jeu prêt, les enfants pourront démarrer une partie de "cheval qui rit". Chacun lance le dé à tour de rôle, il faut obtenir un 6 pour gagner le corps, puis un 5 pour la tête, un 4 pour le cou et 4 fois le 1 pour les pattes. Le premier enfant a avoir reconstitué son cheval gagne la partie.

2) Les perles à repasser :

En utilisant des perles à repasser avec le support créatif, les enfants pourront créer de nombreux modèles de décorations, de bijoux, ... Je vous ai mis ci-dessous quelques liens de très jolis modèles thème hiver qui vont inspireront et que vous pourrez facilement reproduire avec les enfants en suivant les instructions fournies :
Les petits pingouins de Rachel (Mes petits bonheurs.com) : cliquez-ici.

Le sapin de Noël en 3D (Les mercredis de Julie.blogspot.fr) : cliquez-ici.
Des flocons de neige (Gabulle in wonderland.com) : cliquez-ici.
Nombreux modèles d'hiver et de Noël (Mes petites création 13.skyrock.com) : cliquez-ici.

3) La couture et customisation textile :

Grande tendance des salons loisirs créatifs début 2015, la couture revient en force pour tous les âges. Qu'il s'agisse de confectionner de nouveaux vêtements ou accessoires ou de customiser d'anciens, ces activités peuvent être adaptées à tous les âges et l'on trouve d'ailleurs de nombreux tutoriels sur le net qui leur sont consacrés.
Il est conseillé de débuter par un atelier simple comme la customisation d'un sac en toile ou d'un tee-shirt. Les commerces de mercerie disposent d'un arsenal impressionnant de rubans, dentelles, boutons et autres.
Ici un assortiment de boutons donne une note hippie chic à ce sac.


On trouve aussi des kits destinés aux jeunes enfants contenant tout le nécessaire comme par exemple feutrine, fil, aiguilles, ... pour des créations simples, jolies et qui ne prennent pas trop de temps qui raviront nos apprentis couturiers et couturières.

4/ Les balles anti-stress personnalisées :

Nous avons choisi de réaliser une balle anti-stress cochon, pour cette activité, vous aurez besoin :

- 2 ballons de baudruche roses
- 50g à 75g de farine selon la taille de la balle souhaitée
- 1 entonnoir
- 1 petite bouteille d'eau
- 1 paire de ciseaux
- 1 marqueur noir indélébile

fabriquer une balle anti stressfaire balle anti stressétapes balle anti stress
faire une balle anti stressfabriquer une balle anti stress

A l'aide de l'entonnoir, verser la farine dans la bouteille d'eau.
Gonfler le premier ballon de baudruche et faire quelques tours sur l'embout.
Enfiler l'embout du ballon sur le goulot de la bouteille. (photo 1)
Verser la farine dans le ballon.  (photo 2)
Couper l'extrémité de l'embout  (photo 4)
Replier l'embout du ballon sur lui même (photo 5)
Couper l'embout du deuxième ballon à la base.
Insérer le premier ballon dans le deuxième côté de l'embout replié en premier, vous obtenez une balle lisse.
Dessinez les yeux, la bouche, les oreilles, les pattes et la queue au marqueur noir. (photo 6)

Avec un peu d'imagination et des ballons de toutes les couleurs, les enfants pourront personnaliser leur balle à leur guise. Voici quelques modèles rigolos dénichés sur la toile :
Résultat de recherche d'images pour 'fabriquer balle anti stress cochon'Résultat de recherche d'images pour 'fabriquer balle anti stress ballons de baudruche'Résultat de recherche d'images pour 'fabriquer balle anti stress ballons de baudruche'Résultat de recherche d'images pour 'fabriquer balle anti stress ballons de baudruche'

5/ Le slime maison :

Pour cette activité, vous aurez besoin :

- 50ml de colle vinylique Cléopatre (en magasin de loisirs créatifs ou sur le net, perso je l'ai commandé chez La Fourmi Créative)
- 50ml de lessive liquide
- 20ml d'eau
- 1 saladier
- 1 fourchette
- 1 récipient avec couvercle hermétique.

Voici le petit tuto avec nos photos :


Copyright photo Maïlou.com (cf mentions légales)

Verser la colle dans le saladier y ajouter l'eau et la lessive.
Remuer avec la fourchette jusqu'à ce que la pâte commence à se former
Finir de malaxer à la main jusqu'à obtenir une consistance homogène et que la pâte ne colle plus aux doigts.
Ce slime se conserve dans une boîte hermétique au frigo.

IV) LES LOISIRS CRéATIFS VERSION DéCO. :

1) Des créations en rouleaux essuie-tout :

Encore une fois je vous recommande  le blog de Rachel "Mes petits bonheurs.com", où les créations sont vraiment sympas. Ici des petits pingouins et de magnifiques flocons de neige réalisés en recyclant des rouleaux de papier essuie-tout ou papier toilette. Pour suivre le tutoriel des pingouins, cliquez-ici, pour les flocons de neige, cliquez-ici.


2) La création et décoration de boules de Noël :

Pour cette activité, vous avez de nombreuses possibilités. Des boules en plastique transparentes qui s'ouvrent à garnir, la création de boules moulées en Scultoline, des boules en polystyrène à décorer, ...

- Les boules à garnir : Vous trouverez à cette époque de l'année dans de nombreuses boutiques ces boules transparentes qui s'ouvrent en deux. A l'intérieur, les enfants pourront créer leur propre décor de Noël avec de la neige artificielle, des petits personnages, des éléments naturels, des bonbons, ... Une fois l'intérieur garni, il suffira de refermer la boule avec un joli ruban. Les enfants seront fiers de ramener cette jolie création à la maison pour en garnir leur sapin.


- Les boules en Scultoline : La Scultoline est un nouveau produit français de loisirs créatifs qui se présente sous forme de poudre minérale, entièrement naturelle et donc sans danger de manipulation pour les enfants. Elle est réutilisable à l'infini et on la trouve soit dans sa couleur naturelle beige ou colorée. Une fois chauffée, elle se liquéfie et peut être versée dans tout contenant de moulage.
Voici un lien vers le site "Malicorshop" où vous pourrez vous procurer cette merveille,cliquez-ici.
Pour réaliser votre boule de Noël :
Faîtes fondre la Scultoline au micro-ondes pendant environ 1.30 minutes, laissez légèrement refroidir, versez dans une demi boule en plastique transparente qui s'ouvre, placez un ruban ou petite ficelle qui dépassera du moulage, refermez avec la seconde partie, placez de l'adhésif sur tout le tour pour bien sceller la fermeture, faîtes un rotomoulage en faisant bien rouler la boule pour répartir la Scultoline sur toute la surface intérieure de la boule, laissez sécher et démoulez. Le résultat obtenu est parfaitement lisse et brillant, vous pouvez maintenant procéder à la décoration avec paillettes, stickers, vernis, collages, feutres permanents. La Scultoline peut aussi être gravée, sculptée, teintée, ...


- Les boules en polystyrène : Elles sont simples à décorer pour les plus petits car elles ne cassent pas. Ils pourront utiliser peinture, stickers, paillettes, ruban, laine, ... pour les décorer.

3) Serviettage et décopatch :

Cette activité consiste à décorer des objets neutres ou à redonner une seconde vie à de vieux objets par technique de collage.
Pour le serviettage, on utilise des serviettes de table en papier dans  lesquelles on découpe les motifs souhaités, on ne conserve que la 1ère pellicule où est imprimé le motif, ensuite on applique au pinceau un vernis colle sur notre objet à customiser, on positionne le motif puis on repasse une seconde couche de vernis colle sur le motif collé pour bien le fixer et obtenir un fini vernis.
Voici ma création : une caisse de rangement pour la salle de jeux des filles réalisée avec une caisse à vin peinte en blanc et décorée de jolis nounours et petits coeurs.
Copyright photo Maïlou.com (cf mentions légales)

Cette technique permet de personnaliser de nombreux objets comme des boîtes à mouchoirs, des pots à crayons, des lettres en bois, ... et est applicable sur bois, métal, plastique, verre, faïence, ...

Pour le décopatch, la technique est identique, on utilise des feuilles imprimées que l'on trouve dans les commerces de loisirs créatifs.

4) Le scrapbooking :

Cette activité est très en vogue depuis quelques années et conforte sa place dans les différents salons de loisirs créatifs en faisant de plus en plus d'adeptes. Les créateurs et fournisseurs de matériaux ne cessent d'ailleurs d'étoffer leurs gammes pour le plus grands plaisir des scrapbookers.

Cette activité consiste à décorer par collages et superposition de différents motifs et matières, des cadres ou albums photos.
Avantage, vous pouvez vous servir de tout ce que vous possédez déjà à la maison : chutes de tissu, rubans, boutons, papier peint, ...


5) La paper ball :

Je vous présente ici, un tuto simple pour réaliser des paper-balls : un élément de déco très visuel qui conviendra à toutes vos fêtes (d'intérieur ou d'extérieur) en adaptant le coloris à votre thème.

Ces paper-balls peuvent être réalisées en papier crépon, en tissu, en tulle, en papier de soie, ...
Vous pouvez aussi bien les suspendre, les accrocher au mur, les poser sur vos tables ou buffets ou adopter une présentation plus originales comme en arbre par exemple :


Le Tuto. :

- Placer 6 épaisseurs de papier de soie l'une sur l'autre (plus il y aura d'épaisseur, plus votre ball aura de volume).
- Les plier en accordéon d'une largeur de 3-4cm.
- Nouer le centre avec une ficelle ou un bolduc de couleur sans trop serrer (la ficelle doit être assez longue si vous souhaitez ensuite suspendre votre paper-ball).
- Découper l'extrémité des feuilles soit en arrondi soit en pointe selon la forme que vous souhaitez obtenir au final.
- Placer votre bande sur la tranche et écarter pour obtenir 1 éventail de chaque côté.
- Séparer et relever chaque feuille vers le haut pour obtenir le volume de votre ball de chaque côté. (attention le papier est fragile et se déchire facilement).

(Photos Queenforaday.fr)

V) EMBALLAGES ET CADEAUX :

1) Des cartes de voeux pensée positive et gourmandises :
Des friandises accompagnent la carte qui portent des petits messages positifs qui apporteront le sourire à ceux qui les liront. 
Vous avez besoin de papier cartonné de couleur pour les cartes, de papier blanc sur lequel vous inscrirez des messages positifs comme (la vie est plus belle quand on rit, les sourires sont gratuits mais valent beaucoup, réveille toi et vis, pense heureux et sois heureux, regarde le bon côté des choses, sans la pluie pas d'arc-en-ciel, sois fier de toi, ...) à découper sous différentes formes et des motifs de votre choix (ici des petits papillons) et de la colle.

Copyright photo Maïlou.com (cf mentions légales)

2) La boîte cadeau à décorer :
Résultat de recherche d'images pour 'boite en carton patisserie'Cliquez sur la boîte pour découvrir comment la réaliser.(Tutoriel PDF)


3) Les kits à offrir :

Il s'agit de garnir un contenant en fonction de la personnalité du destinataire : gourmands, utiles, surprise et accompagnés de jolies étiquettes faites maison.
(Kits à cookies, kits à gâteaux, kits à chocolats chauds, kits à soupes, kits à risotto, kit beauté ou rasage homme, kit manucure femme, kit mini jardin, kit de couture, kits thé ou café, kit spécial jeunes parents, kit coloriage pour enfants, kit de survie spécial voyage ....)


Résultat de recherche d'images pour 'kits à cookies'Brownies en pot à offrir Recettes | Ricardo Bonne idée de cadeau! Rares sont ceux qui n'aiment pas les brownies!Tubes à chocolat chaudBoule de Noël pour un chocolat chaud gourmandLe+coin+recettes+de+Jos:+SOUPE+AUX+LENTILLES+ET+AUX+POIS+CASSÉS+(pot+à+offr...Les fêtes approchent et je commence donc à préparer mes petits kits gourmands pour les fêtes....on voit beaucoup de ces kits tout prêts dans les magasins, mais fait maison, c'est encore mieux....aujourd'hui c'est un kit salé ★ Il vous faudra: 200 g de...Kit de rasage pour hommeKit manucureTerrarium
Kit de coutureBocal pour les amoureux de théKit de survie pour maman débordée
Photos pinterest
Kit pour amuser les enfants